distinguent les majuscules et minuscules

dsc1897.jpg

En septembre 2009, la SRNC a obtenu son incorporation en tant qu'organisation à but non lucratif afin de mieux servir nos membres. L'incorporation nous procure un certain nombre d'avantages comparativement à la structure ad hoc qui était la nôtre auparavant. L'incorporation ne produit aucun inconvénient pour nos membres. Les avantages, par contre, sont :

  1. La gestion de la SRNC sera régie par des statuts adoptés plutôt que par une méthode de consensus comme nous avions jusqu'à ce jour.
  2. Durant la première année d'opération, les dirigeants de la SRNC ont été remplacés par un conseil dûment élu formé de volontaires non rémunérés. Les statuts assurent que les différentes régions sont représentées équitablement au conseil et que les personnes affichant des aptitudes reconnues puissent être retenues.
  3. Le SRNC pourra prélever des cotisations afin de couvrir ses frais d'exploitation. Ces fonds, par exemple, peuvent être utilisés pour poursuivre notre action politique, pour des dépenses de communication et pour des procédures judiciaires non couvertes par l'Ordonnance de la cour. Jusqu'à présent, les bénévoles devaient absorber ces coûts personnellement.
  4. Les administrateurs du conseil seront protégés par une assurance responsabilité ce qui est particulièrement important lorsque nous organisons des manifestations.
  5. L'incorporation nous donnera plus de poids dans nos relations avec les gouvernements, les politiciens et les agences gouvernementales.
  6. La SRNC pourra plus facilement collaborer avec d'autres associations de retraités qui sont déjà incorporées. Des organisations incorporées semblables à la nôtre représentent des retraités bénéficiaires de régimes à prestations déterminées, comme le Groupe des retraités de Bell et la Fédération canadienne des retraités.

Les membres du SRNC peuvent prendre connaissance des statuts du groupe sous l'onglet Membres seulement -> Documents -> Documents français -> Information générale

La SRNC est dotée d'un conseil d'administration qui représente toutes les régions où des membres se trouvent. En font partie les administrateurs suivants :

FonctionMembre du Conseil
Président Don Sproule
Vice-président Mike Campbell
Trésorier Ed Carew
Secrétaire John Chatterley
Président ( provinces maritimes ) Earl Sills
Président ( Montréal/Québec ) Bernard Neuschwander
Président ( Montréal/Québec ) Ray Hounsell
Président ( Ottawa ) François Meunier
Président ( Belleville ) Darwin Hoskin
Président ( Belleville ) Mary Jane MacKinnon
Président ( Kingston ) Bill Lumsden
Président (Toronto ) Mike Moorcroft
Président ( London ) Mike Wood
Président ( Calgary ) Stan Cruise
Président ( Hors Canada) Gord Beattie
Directeur ( Loi) Frank Mills
Directeur ( Loi ) Mike Brault

Ces membres du conseil ont été élus lors de l'assemblée annuelle générale tenue en août 2016. Le conseil se réunit une fois la semaine par téléconférence.

Le SRNC a également approuvé les officiers suivants présentés à leurs responsabilités:

Fonction Officier
Officier de site web Barry Black
Officier de l'inscription Don Treen
Employés récemment licenciés Paula Klein

 

Le SRNC a de plus un Comité national formé des membres du conseil et les officiers ainsi que de plusieurs autres bénévoles qui s'activent dans le domaine de la logistique et la stratégie nécessaire pour atteindre nos objectifs. Trois membres du Comité sont les représentants officiels des anciens employés à la cour. Ce sont : Don Sproule, David Archibald, et Mike Campbell. Ces trois représentants rencontrent aussi de façon périodique les représentants de Koskie Minsky LLP.

Les autres membres du Comité national sont: 

Fonction au Comité nationalMembre du comité
Considérations légales David Archibald
Considérations légales Adrian Donoghue
Considérations légales Erskine Lowe
Media Clippings Eric Dodman

Paula Klein dirige un groupe de réseautage social sur le web social networking group à partir de LinkedIn. Ce réseau s'adresse principalement aux employés récemment licenciés et a pour nom « Recently Severed Canadian Nortel Employees ». La participation à ce groupe est facile et offre une façon simple et rapide d'obtenir de l'information et connaître les plus récentes mises à jour destinées aux personnes qui ont été licenciées de Nortel sans compensation. C'est aussi une façon très efficace pour obtenir des réponses à vos questions et informer Paula et Mike Campbell des problèmes et inquiétudes qui vous habitent. Pour rejoindre ce groupe, il vous suffit d'accéder à LinkedIn et cliquer sur generate an automated request.

David Walker est notre expert en informatique, responsables de la création et du maintien du site web, Ziad Eldata en est le concepteur original.