distinguent les majuscules et minuscules
           | 

Inscription, renouvellement ou dons

Des instructions détaillées pour vous inscrire ou pour payer votre cotisation annuelle à la SRNC sont offertes ici.

Tous les anciens employés de Nortel au Canada ainsi que leurs anciens collègues se doivent d'adhérer à la SRNC, la seule organisation qui se consacre exclusivement à la protection de vos prestations futures. Si vous êtes un ex-employé, un retraité ou le conjoint survivant d'un employé de Nortel au Canada, ou un ami, un parent ou le détenteur d'une procuration pour assister un ancien employé ou un survivant vous devriez vous joindre à la SRNC en tant que membre en règle afin de protéger vos revenus actuels et futurs, maintenant que Nortel est gérée selonles dispositions de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC). La force est dans le nombre, et plus la SRNC comptera de membres, plus notre voix aura de l'impact. 

Le 14 janvier 2009, Nortel Networks a amorcé sa restructuration financière sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) au Canada et a vendu la plupart de ses unités d'affaires.

Nortel a immédiatement mis un terme au paiement des allocations detransition et des salaires reportés aux anciens employés et retraités, causant un grand désarroi dans les vies de nombreuses personnes.

La dernière estimation montre que le fonds des régimes de retraite deNortel du Canada est sérieusement sous-financé.

Le 1er octobre 2010, la responsabilité pour la gestion des régimes deretraite de Nortel a été confiée à la Commission des services financiers de l'Ontario qui a engagé la firme Morneau Sheppell pour administrer ces régimes et les liquider.

Les régimes d'assurance médicale, et d'assurance-vie ainsi que les prestations des employés en invalidité de longue durée ont pris fin le 31 décembre 2010.

En décembre 2010, la SRNC a obtenu l'accord du gouvernement de l'Ontario pour rechercher des alternatives à la liquidation et la conversion en rente des régimes de retraite. L'objectif est d'obtenir un fournisseur recommandé au troisième trimestre de 2011.

Qui sommes-nous? La SRNC est un organisme sans but lucratif géré par des bénévoles, consacré à la protection des intérêts des anciens employés de Nortel au Canada. Nos priorités sont de veiller à ce que les anciens employés obtiennent le meilleur arrangement possible alors que leurs avantages promis disparaissent. Nous poursuivons vos droits dans le processus de la LACC avec l'aide de nos mandataires, KoskieMinsky LLP, et recherchons une action urgente de la part des gouvernements pour protéger nos droits en tant que citoyens et créanciers de Nortel. La SRNC a connu certains succès à ce jour y compris le financement du FGPR par le gouvernement de l'Ontario, des règlements fiscaux favorables pour le service à l'étranger, le paiement de 3,000 $ pour la perte de l'indemnité delicenciement, des recommandations pour l'assurance médicale et vie, et l'accord du gouvernement de l'Ontario pour permettre des solutions de rechange à la liquidation des régimes de retraite et l'achat de rentes. Il reste encore beaucoup de choses à faire.

Frais d'adhésion :En tant que société sans but lucratif géré par des bénévoles, nous comptons sur le soutien financier de nos membres pour couvrirles frais liés à la représentation devant les tribunaux, les manifestations, la publicité, les frais de livraison, l'assurance, l'entretien de site Web, le transport et ainsi de suite. La SRNC demande aux membres de renouveler leur adhésion pour 2017 le plustôt possible, selon leur convenance. Le coût du renouvellement de l'adhésion 2017 est de 20 $. Ceux qui ont adhéré récemment, le ou après le 1eroctobre 2016, sont considérés comme ayant payé leur renouvellement d'adhésion de 2017.

Si votre renouvellement d'adhésion 2017 n'est pas reçu avant le 31mars 2017, votre adhésion à la SRNC sera caduque et vous perdrez vos privilèges de membres jusqu'à votre renouvellement,, y compris : le droit de voter à l'AGA, l'accès à la section du site réservée aux membres, et la réception des mises à jour par courriel ou des bulletins d'information par Postes Canada.

Comment adhérer à la SRNC :tous les anciens employés et les conjoints survivants qui appartiennent à des régimes de retraite négocié ou non négocié, ou qui ont été privés de leur indemnité de départ sont invités à se joindre à la SRNC.

Pour devenir membre, vous devrez d'abord vous inscrire puis payer votre cotisation annuelle. Vous devez fournir vos coordonnées une seule fois, mais les cotisations sont payables annuellement.

Vous pouvez obtenir des instructions détaillées pour l'enregistrement enligne ou par la poste en cliquant ici,puis en accédant à la rubrique Devenir membre. Après avoir lu lesinstructions sur les pages d'aide, cliquez sur ici pour effectivement acquitter vos frais et inscrire vos coordonnées.

Comment renouveler vos frais d'adhésion :après le 1eroctobre de l'année en cours, vous pouvez renouveler votre adhésion pour l'année suivante en vous connectant et en cliquant ensuite sur Mon inscription dans le menu de l'utilisateur en bas de lapage. Cliquez ensuite sur le bouton Mise à niveau/Renouveler.

Comment faire un don :Voir des instructions, cliquez ici puis sélectionnez "Faire un don".